« Porter la plume dans la plaie »

Publié le par brulé

Lorsqu’un nouveau blog apparaît sur la toile, on est forcément curieux de s’y promener, lorsqu’il est rédigé par un Pictavien on est d’autant plus enthousiaste, mais quand il est incisif et libertaire comme l’est « la Languette » on ne peut qu’applaudir des deux mains…

« Ce blog sera donc un espace de résistance face à l'armée des pisse-froids qui régissent notre vie. Ma languette à moi sera le bras armée de toutes celles et ceux qui ne veulent plus subir ce diktat des nazes. » C’est ainsi que ce fameux Albert London (un pseudo of course) qualifie son blog. « A chaque naissance d'un blog, il faut un big-bang, une goutte d'eau qui fait déborder le vase, un geste fondateur,  nécessaire au fameux passage à l'acte. » Voilà ce qui devrait être la règle, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas, loin de là sur la toile Pictavienne (vous me direz, c’est pas mieux ailleurs)… 

Alors je souhaite longue vie (et ce n’est pas toujours le cas) au blog de « la Languette » qui, je l’espère fera la différence et saura capter l’attention des âmes les plus fines en portant la plume dans la plaie…

link

http://la-languette.over-blog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mon vase n'est pas plein, et je n'en suis pas encore à créer un blog, mais j'apprécie ces espaces où la parole est libre. C'est un souffle d'air (nature) pour ceux qui étouffent. Alors, longue vie aux blogs salvateurs et que leur naissance soit dignement arrosée.
Répondre