A Philippe, Raymond, Pierre et les autres …

Publié le par brulé

On ne s’étonnera pas de l’effondrement de certains commerçants de bouche en ces temps de crise mais l’on pourra regretter certains d’entre eux, à savoir les meilleurs (s’ils disparaissent un jour). Depuis quelques temps, tout comme Lézard noir (obsédé par Pierre Hermé ;) , nous importons les bons produits, contrains et forcés puisqu’ils ne sont pas distribués dans notre belle ville de Poitiers (Lézard devrait goûter les macarons de Benoît Chocolatier, tout de même sacrément bons…mais OK, c’est pas P.Hermé). Nous faisons donc honneur à la taxe carbone et aggravons la pollution en demandant aux meilleurs artisans de France et d’Europe de nous envoyer leurs produits exceptionnels. Pour autant nous n’avons aucun sentiment de culpabilité. En effet, la quête de produits à caractère jouissif nécessite parfois que l’on pollue un peu au grand bonheur de nos sens en éveil . Le pollueur n’est pas l’amateur de grands produits, il n’a rien à voir avec le consommateur de tomate du mois de janvier . L’importateur de grands produits rend service à la société, le consommateur hivernal de tomates la rabaisse. Ainsi, nous nous régalons indécemment des fromages de l’affineur Philippe Olivier (Boulogne/Mer), défenseur acharné du lait cru et des Charcuteries ibériques de Raymond Lecoq et je vous garantie que ça n’a rien à voir…

Chers amis bonsoir.

 

PS : A écouter : Pierre Hermé chez TSF Jazz, ce dimanche à 19h, dans l’émission   Jazz Fan

 

 

Publié dans lefruit.defendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les chocolats de Benoît sont vraiment top mais ses macarons pas autant si on les compare à ceux de Ladurée ou Pierre Hermé.Chacun ses spécialités :)
Répondre
L
je n'avais pas vu ce post.Je passe depuis qq jours devant chez benoit chocolatier comme un client qui n'ose entrer dans un endroit interlope. J'avais goûté très ses glaces et je croyais que c'était une chaîne avant de voir son site tt à l'heure. J'essayerai donc la semaine prochaine car les macarons vanille m'intriguent. Je ne sais pas encore si on peut les acheter en individuels.Ils ne me paraissent pas super garnis et PH insiste sur la garniture qui doit être généreuse. A verifier donc car je dois en avoir le coeur net.Ce soir je termine mon cake Ipshan de PH, demain c'est relâche avant d'expérimenter les fameux flocons d'or et d'Étoiles de PH pour le réveillon. Ouf, vivement qu'une sale de fitness digne de ce nom ouvre sur le plateau...
Répondre
K
@Albert - Je vais à qui je veux
Répondre
P
1ère commande de fromages chez Ph. Olivier. Banco pour mon plateau du 24 décembre. Avec la bière à Frometon du même auteur, c'était la révolution hier soir. Tout le monde a aimé.
Répondre
A
On dit CHEZ Intermarché...  ;-)
Répondre